/, Malagasy/Les actualités malgaches disponibles sur eMediaPlace

Les actualités malgaches disponibles sur eMediaPlace

Les actualités malgaches à jour sont disponibles sur eMediaPlace en intégralité. Les nouvelles sur la politique, l’économie, la culture,… sont détaillées dans vos journaux préférés.

eMediaPlace a constaté l’importance de suivre les informations à jour.  Aujourd’hui, il permet à tout le monde de consulter les informations malgaches, que ce soit au bureau ou à la maison, à Madagascar ou en Chine,… Avec eMediaPlace, les actualités malgaches sont à jour où que l’on soit.

Comment suivre les nouvelles malgaches à jour et en direct avec eMediaPlace?

VOIR LES GRANDS TITRES DE LA PRESSE MALGACHE

Les nouvelles malgaches sur eMediaPlace

Il est très important de lire les actualités pour s’informer mais surtout pour enrichir nos connaissances. C’est pour cela qu’eMediaPlace a fait en sorte de permettre à ses utilisateurs de suivre les informations malgaches et internationales à jour.

Les nouvelles concernant Madagascar avec eMediaPlace

Le site propose une variété de journaux afin de suivre les actualités malgaches sous tous les angles.

Les actualités sous tous les angles dans le kiosque:

Les actualités malgaches sont en plein effervescence depuis la transition de 2009, et ce sur tous les plans : économique, sociétal, santé, culturel, …

La dévaluation de l’Ariary:

Sur le plan économique, les actualités parlent de la dévaluation de l’Ariary, la monnaie Malgache, ou encore des secteurs à forte potentialité comme le textile, les centres d’appels, le tourisme… Il y a également les sujets liés à l’aide. Tous ces sujets qui pourraient faire de Madagascar un pays émergeant ces prochaines années.

L’insécurité à Madagascar:

Sur le plan sociétal, on parle surtout de l’insécurité à Madagascar, que ce soit dans les zones les plus reculées de  Madagascar où règnent les bandes criminelles, ou en milieu urbain où les agressions et vols ont été en forte augmentation ces dernières années. Les valeurs ancestrales Malgaches ont tendance à disparaitre. En effet, il n’y a plus le fameux « soatoavina Malagasy » que l’on peut traduire par « respect d’autrui ». Des mesures récentes (2019) ont nécessitées le recrutement et déploiement de centaines de militaires dans toute l’île pour faire régner la sécurité.

Les divertissements:

La musique constitue un des piliers du divertissement à Madagascar. Les artistes remplissent des stades entiers à l’occasion de nombreuses fêtes sur tout le territoire. L’écriture et le cinéma sont également des arts très prisés par les Malgaches.

Côté politique:

Les dernières élections présidentielles de 2018 ont été saluées par la communauté internationale. En effet, elles ont permis d’élire un président dans le cadre d’une alternance démocratique non contestée. Ceci constitue, en soi, un espoir de stabilité pour les années à venir, et pourquoi pas, enfin, une exploitation efficace, réfléchie et contrôlée des nombreuses ressources du pays pour le bien du plus grand nombre.

Les actualités malgaches à jour sur www.emediaplace.com

La distribution de la presse malgache ne se fait tous les matins qu’à Antananarivo, la capitale. Les plus grandes villes de province (Majunga, Diego Suarez, Antalaha, Sambava, Tamatave, Morondava, Antsirabe, Fianarantsoa, Tuléar, Fort Dauphin, ont accès aux journaux dans la journée, voire les 48 heures plus tard). Les zones non urbaines ne sont pas desservies. La connectivité mobile étant présente sur près de 80% de l’île, eMediaPlace constitue la solution pour s’informer pour un très grand nombre de personnes de province.

Il y a également les touristes qui veulent se renseigner sur Madagascar, les malgaches expatriés, qui veulent suivre les actualités malgaches. eMediaPlace permet de distribuer les dernières nouvelles pour tous, tous les jours. Étant   le premier kiosque numérique malgache, offrant aux publics tout le contenu de la presse malgache en version numérique. Les actualités malgaches sont disponibles sur le kiosque tous les jours à partir de six heures du matin.

L’accès aux journaux malgaches  sur eMediaPlace

Comment accéder aux journaux malgaches disponibles sur eMediaPlace ?

1. Inscription sur le site :

Comme sur tous les sites, la première étape est de procéder à l’inscription. Cela vous permettra d’acheter les titres et de les lire sur vos ordinateurs, téléphones et tablettes.

2. Abonnement ou achat de la parution du jour :

Pour ce faire, il faudrait ajouter votre sélection dans le panier et procéder au paiement. L’avantage avec eMediaPlace est que les produits dans le kiosque sont moins chers que ce que l’on trouve sur le marché. Et plus la durée d’abonnement est longue, plus le prix est réduit et l’offre avantageuse.

Pour disposer d’un abonnement ou d’un titre, il faut procéder à l’achat. Plusieurs modalités de paiement sont disponibles sur le site :

Les modes de paiements sur eMediaPlace

Variétés de paiement avec eMediaPlace

3. Consultation de vos achats:

Pour consulter les achats et les abonnements, il suffit juste d’entrer dans mes achats et mes titres sans procéder à l’achat. Vous pouvez aussi cliquer sur le titre que vous avez déjà acheté pour le lire.

Comment accéder aux infos malgaches via les applications mobiles eMediaPlace ?

On peut télécharger les applications mobiles sur smartphones, Android et IOS. L’avantage des applications mobiles c’est que  tout ce qu’on peut faire sur le site web, on peut le faire sur les applications mobiles. Mais en plus, on peut y lire les journaux même off-line.

En somme, plus besoin de se déplacer ou être sur les lieux pour suivre les actualités malgaches. eMediaPlace permet à ses utilisateurs de lire la presse malgache à jour n’importe où dans le monde.

D’autre part, eMediaPlace permet également de suivre les actualités internationaux.(FranceAfriqueMaurice,…).

Suivre la vérité de Madagascar sur eMediaPlace
Par |2019-06-17T07:52:07+02:00juin 7th, 2019|eMediaPlace MG, Malagasy|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Le premier kiosque numérique africain! Toute la presse Malgache, Mauricienne, Françaises, et bientôt toute la presse africaine.